Ce lundi 18 décembre, les locaux de l’ Université Protestante de l’Afrique de l’Ouest (UPAO) ont accueilli l’équipe de formateurs de Gis-ong dans le cadre d’une #formation sur l’#employabilité des #jeunes, initiée grâce au #partenariat plus que bénéfique entre les deux institutions.
Cette #formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Volet « Employabilité des jeunes » du Programme » #intégration_social_et_Economique_des_jeunes_et_des_femmes « .
Cette session de #formation a connu la participation de près de 25 jeunes. Sur deux jours, ces derniers ont bénéficié de riches #partage sur :
- la précarité de la jeunesse face au défi de l’emploi,
- les outils important pour la postulation à un poste : CV et Lettre de motivation,
- Le volontariat comme moyen d’entrer sur le marché de l’emploi
- Le système global de l’accession au marché de l’emploi.
Les participants repartent aguerris et prêts à faire face au défi liés au marché de l’emploi.
Gis-ong apprécie ce partenariat avec l’ Université Protestante de l’Afrique de l’Ouest et félicite les bénéficiaires de la formation qui, selon elle, sont désormais bien outillés pour préparer efficacement leur insertion bien qu’ils soient encore en formation à l’Université. L’UPAO est la toute première Université à accueillir cette initiative qui est prévue pour se poursuivre dans d’autres universités et institutions de formation des jeunes.