Lancement officiel de la #Campagne_Education_à_la_Bonne_Citoyenneté.

Ce jour à Porto-Novo à l’EPP La Persévérance….

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » dixit Nelson Mandela.

Les enfants naissent et grandissent dans nos sociétés de plus en plus diversifiées et régit par des lois. Après la famille première industrie d’éducation, les écoles apparaissent comme des cadres formels pour préparer ces enfants à vivre dans la société où ils devront poursuivre sans cesse leur socialisation. Mais qu’est-ce qui n’a pas marché ? Où que ne marche-t-il pas bien ? Tant de comportements déviants, des prisons remplies, des mineurs en détention, des sociétés divisées…. Pour causes, des attitudes barbares telles que les vols, les viols, la haine, l’intolérance, l’indiscipline, l’oisiveté…bref, les vices de toute sortes même envers l’environnement. La planète toute entière en subit les revers mais l’humain continue de cusiner sa propre destruction….Il faut agir, n’est-ce pas ? L’inaction serait coupable.

Dans cette logique de pensées…l’ONG GIS (Global Impact Solidarity) a initié, sous la dénomination #Education_à_la_Bonne_Citoyenneté# une campagne de sensibilisation dont l’objectif est d’accompagner l’école, la famille et la société elle-même, toutes en difficulté face à leur rôle d’aider le petit de l’homme à prendre conscience, très tôt d’un ensemble de connaissances, d’attitudes et d’aptitudes qui lui confèrent des valeurs requises pour la vie en société : la bonne citoyenneté.

C’est l’Ecole Primaire Privée Notre Dame de la Persévérance qui a bénéficié en premier lieu de cette campagne qui est partie pour durer des mois et couvrir plusieurs de nos écoles au Bénin.

#Éducation

#EducationBonneCitoyenneté

#ValeursCiviquesMorales

#VivresEnsemble

#Ecocitoyenneté

#GISong

#LaSolidaritéAgissante